Ecrire nouvelle fantastique
Je n’avais plus d’autre choix que de passer la nuit dans ce château.
En entrant, je vis en me retournant pour fermer la porte, un papier, qui me disait qu’il ne fallait surtout pas dormir dans la «Chambre Rouge » et qu’il ne fallait même pas sans approcher car apparemment un fantôme la hantait. Foutaise !! Les fantômes n’existent pas.
Je décidai donc de passer la nuit dans cette fameuse « Chambre Rouge ». Je posai mes affaires et la visitai. Je ne trouvai rien d’anormal. Un peu plus tard dans la nuit, je vis de la lumière qui provenait de salon. Je me levai mais ce n’était rien que des lucioles. Je revins vers la cheminée, rallumai une bougie et au même moment j’en vis une autre, à l’applique de droite de l’un des deux miroirs, clignoter et s’éteindre net ; presque immédiatement la bougie sur le pendant en fit autant. I|n’y avait pas à s’y tromper. La flamme s’éteignait comme si les mèches avaient été soudain pincées entre le pouce et l’index.
Terrifiée je me mis à courir dans le château. En plein élan je me cognai et je ne me réveillai pas. Là nuit passa et quand j’ouvris les yeux, il faisait grand jour. J’avais la tête sommairement bandée et un des trois vieux épiait ma figure.
« On vous a trouvé a l’aube, dit le vieux, et il y avait du sang sur votre front et sur vos lèvres » me dit l’un d’eux. Je les remerciai fort bravement de m’avoir porté secours. Après avoir réparé ma voiture et en reprenant la route vers ma maison je me dis que j’aurais peut être mieux fait d’écouter ce message, ils avaient sans doute