Doit on interdit l'alcool et le tabac?
Depuis la dernière décennie, la consommation d’alcool et de tabac est devenue très populaire mais pour plusieurs raisons. Pour certaines gens la consommation de ces choses est un moyen dont on peut se relaxer et être sociable mais il y a autres gens qui le considèrent dangereux pour la santé et société. En bref, doit-on interdire la vente d’alcool et de tabac?
Plusieurs études ont montré que chaque année des milliers de personnes meurent d’une consommation excessive d'alcool et de tabac. Trop d'alcool et de tabac peuvent détruire la santé des gens par des maladies comme le cancer des poumons et de foie. Il y a des gens qui disent que nous essayons de guérir le cancer mais avec l'utilisation des telles drogues, on peut dire qu’on provoque une forte augmentation de ces maladies. Depuis l'interdiction de fumer, Jeremy Laurance a dit que «L’interdiction de fumer a sauvé 40,000 vies » (Laurance: 2008) alors, on pourrait dire que qu’une condamnation bénéficie la société. La santé des gens n’est pas le seul problème. Il est connu que beaucoup de gens, surtout les femmes, se trouvent dans des situations vulnérables où elles peuvent être à risque d’attaque quand elles abusent l’alcool, et le boivent en trop. En plus, dans son article, Melissa Kite a cité Ed balls qui dit que «il y a un lien évident entre l’élévation dans la taux de grossesses concernant des adolescents et la tendance d'un grand nombre de ces adolescents à boire à l’ivresse » (Kite :2009). Alors, si on interdirait l’alcool et le tabac, peut-être, on verrait moins de ces grossesses entre la jeune communauté.
En revanche, si on interdirait le tabac, des milliers des personnes dans le monde entier entrent dans le chômage, surtout dans des pays pauvres comme Le Zimbabwe ou L’Inde, qui tient un grand pourcentage de la production mondiale des cigarettes. Sans cigarettes, ces personnes n’auraient pas d’emplois. La prohibition de la vente de l’alcool et du tabac