Description d'un am
Ses compétences : organiser, gérer, superviser.
Véritable bras droit du chef d'entreprise, l'assistant(e) de direction occupe aujourd'hui une position-clé dans l'entreprise.
Il ou elle joue un rôle d'animation et d'interface entre les collaborateurs, gère des agendas, organise des réunions et des déplacements, assure la gestion administrative et comptable du service.
Dans une petite entreprise, l'assistant(e) de direction doit faire preuve de polyvalence et d'autonomie. Sa fonction est pluridisciplinaire. Dans une entreprise de taille plus importante, on lui demande de plus en plus d'être spécialisé(e) dans un domaine (multimédia, commercial, juridique, ressources humaines, logistique, etc...) et de prendre en charge certains dossiers.
Quel que soit l'environnement de travail, les nouvelles technologies sont devenues incontournables dans l'exercice de ce métier.
Les qualités essentielles attendues chez un(e) assistant(e) de direction sont : la rigueur, la capacité à prendre des initiatives, le sens des responsabilités et de la discrétion, un bon relationnel et la maîtrise d'une langue