cas pseudo
Sa clientèle s’internationalise et le service export rattaché à la direction markéting voit croître son activité.
L’entreprise a développé ses marchés à l’export, principalement en Italie, Espagne et Grèce.
Jean TOMEL est le Directeur Général de cette SA dont l’effectif compte 60 salariés, dont 3 directeurs. (Communication, administratif et financier, marketing et commercial).
Monsieur DUROI, directeur marketing supervise l’ensemble de l’activité commerciale (France/étranger). Très conscient du développement des ventes à l’exportation, il souhaite réorganiser le service export.
Vous êtes son assistant(e) et il vous charge de réaliser une étude approfondie relative à la création de nouveaux espaces de travail pour 3 commerciaux et une assistante commerciale qu’il envisage de recruter prochainement, en prenant en compte les règles ergonomiques et juridiques adaptées à la situation professionnelle de l’entreprise.
Votre manager vous précise que l’aménagement spatial doit favoriser le bon relationnel entre les commerciaux et l’assistante pour une intégration réussie. Il est très sensible à l’ergonomie au travail et s’est intéressé à « l’open space ».
Il prévoit un budget approximatif de 3500 euros pour l’agencement uniquement, mais il préfère attendre votre estimation. Lors d’un entretien, différentes consignes vous ont été communiquées, ainsi qu’un plan de la salle qui accueillera le nouvel espace de travail.
Le Directeur général également Président du Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) souhaite être tenu informé de cette étude notamment en ce qui concerne les éventuels risques professionnels liés à l’installation de ces espaces de travail.
Afin de maintenir un bon climat social, le Directeur général vous demande de