Des souris et des hommes
I
George et Lennie (p.30) « à quelques milles au sud de Soledad », au bord de la rivière Salinas, à un quart de mille du ranch où ils doivent travailler. « au soir d’un jour très chaud » : un jeudi George et Lennie font halte au bord de la rivière avant de rejoindre, le lendemain, leur nouveau travail.
II
Le vieux Candy (p.54), George et Lennie ; le patron (p.58) ; Curley, le fils du patron (p.63) ; la femme de Curley (p.72) ; Slim, le roulier (p.75) ; Carlson (p.77). « le baraquement où dormaient les hommes » Le lendemain, à « environ dix heures du matin » : « le vingt, midi. » : un vendredi. George et Lennie se présentent au patron qui les attendait la veille ; premier contact avec Curley ; avec la femme de Curley ; George mesure les menaces que ces deux êtres peuvent représenter.
III
Slim, George (p.85) ; Lennie (p.91) ; Candy et son chien (p.92) ; Carlson (p.93) ; Whit (p.95) ; Crooks (p.102) ; Curley (p.118). Le même baraquement Début de soirée du même vendredi ; « la nuit étéit presque complètement tombée. » Conversation entre Slim et George : George fait le récit de ce qui le lie à Lennie ;
Carlson pousse Candy à laisser tuer son vieux chien.
Whit et George : conversation sur les bordels de la ville ; les plans de George et Lennie auxquels le vieux Candy aimerait se joindre ;
Lennie, provoqué et effrayé par Curley, lui écrase la main : Curley devra se taire.
IV
Crooks (p.127) ; Lennie (p.129) ; Candy (p.138) ; la femme de Curley (p.142) ; George (p.150) ; Dans la sellerie, où loge Crooks. Le samedi soir, en l’absence de George, Slim et Carlson, partis à la ville. Crooks inquiète Lennie en évoquant une possible disparition de George.
Crooks intéressé par les projets de George, Lennie et Candy.
Les menaces de la femme de Curley à l’endroit de Crooks.
V
Lennie (p.156) ; la femme de