Chinois terminale Lv3
Notre TPE a pour sujet l'adoption de la loi du mariage pour tous sous le point de vue de l'Église.
Nous avons choisit ce sujet car nous voulions traiter un sujet social qui nous concerne qui soit accessible à tous mais aussi qu'il puisse susciter des interrogations et des débats. Nous avions dans un premier temps choisit le thème du Tibet avec x. Mais avons dû nous regrouper avec un autres groupe en raison du sur-nombre de groupe. Nous avons donc rejoint le groupe de xx,et avons donc choisit d'abandonner le thème du Tibet car celui-ci était trop vaste. Premièrement, pour ce qui est du support final de notre production, nous avons tout d'abord abordé l'idée d'un site internet où encore la une d'un journal comme Ouest France. Notre choix c'est donc finalement posé sur celui-ci mais avec une spécificité de plus : la une du journal de notre lycée.
Ensuite, nous avons abordé notre exposé en lui même avec l'élaboration de la base de notre TPE : la problématique .Celle-ci a d'ailleurs été une de nos plus grosses difficultés rencontrées aux cours de travaux pratique dirigés. En effet, elle a été sujette à de nombreuses modifications car elle était tout d'abord trop vaste, puis trop restreinte. Nous sommes donc arrivées finalement après 4 séances à une problématique centrée sur le point de vue de l'Église catholique.
Enfin, l'élaboration du corps du TPE est arrivée, Tout d'abord, la première partie du travail était de collecter les informations, de s'interroger sur leur verra-citer, de trier les documents sur lien avec notre sujet. De plus, l'accessibilité à des données fiable a été beaucoup aidé par l'intervention de x qui nous à vraiment apporté de l'aide dans les recherches de texte, de discours d'hommes d'Église. Elle nous a aussi beaucoup aidé à cerner le sujet aussi. D'autres personnes ont