étude de cas société nationale de ferrailles
La société nationale de ferraille(SNF) est devenue un leader de l’industrie du recyclage au Canada. Elle poursuit sa croissance, à l’égard de doubler sa capacité de production dans l’usine de recyclage de métaux ferreux et non ferreux, d’ici un an et demi à Laval. Avec l’appui de FTQ qui contribue avec une somme de 9M$ dans le capital-actions de l’entreprise, SNF a acheté un nouveau déchiqueteur au coût de 31M$.
Les fonds de FTQ sont d’une grande importance chez SNF. En 1999 ils ont déjà investi une somme total de 25M$. Le chiffres d’affaire de SNF monta jusqu’à 275M$ en 2004, et pourra augmenter par 20% l’an qui suit.
La société de Laval se procure de toutes sortes de rebuts de métaux et possède un réseau de 3000 fournisseurs. Ses métaux recyclés sont vendus à des fonderies et des aciéries, pour être réutilisé dans différents produits.
Problématique
À l’instant, il n’y a pas de problème en raison que cette société est entrain de se développer ainsi que leurs profit augmente à un rythme exceptionnelle. Cependant l’entreprise pourra s’adapter à de nouvelle structure organisationnelle afin d’accroître leur rendement et devenir plus efficient ainsi que de prévenir un changement futur qui pourra mettre en danger SNF. De plus, la technologie de nos jours est entrain de s’étendre constamment, donnant à n’importe qui la chance de pénétrer un marché en développant de nouvelles méthodes technologiques plus avancé et supérieur.
Option et analyse
SNF est une organisation qui se situe dans un environnement stable. Cependant, SNF a bien sur un but à atteindre. Celui las, est d’augmenter leur profit donc voulons dire augmenter leur taux de production. En vue d’atteindre ce but, SNF va se mettre dans une situation instable, notant qu’ils vont devoir se procurer de nouvelle machinerie, ainsi que de s’étendre et de recruter de nouveau fournisseur.
Statu quo
Le statu quo ne demandera aucun changement à la façon dont l’entreprise