école
Quand j’ai commencé d’aller à l’école, je rêvais souvent des jours où mes parents ne m’avertissaient pas que bien que ce soit désagréable de me lever le matin, le fait d’y aller est olbigatoire. En tout cas, je me suis habituée à cela car cette loi est appliquée depuis relativement longtemps. Cependant que se passerait, si les établissements scolaires n’étaient plus obligatoires pour les enfants mineurs ? Quelles seraient les conséquences de ce changement dans le système d’éducation ? Comment changerait le rôle des professeurs dans l’avenir des élèves ? Au cours de l’histoire, la branche d’éducation jouait toujours un rôle définitif. Si on regarde comment était structurée l’éducation jusq’au début du 18e siècle, le nombre des personnes éduquées et ayant des connaissances de base était plus bas. Ensuite grâce à la loi de Marie Thérèse, en 1777, l’éducation nationale a devenu obligatoire d’oú découlait ainsi la hausse d’intelligence. D’ailleurs cela a apporté des conséquences positives dans les autres domaines de la société, comme l’administration.
Cela a également donné l’occasion aux nombreux enseignants de pratiquer leur profession dans les cadres officiels, bien réglementés.
Par ailleurs, aujourd’hui le système éducatif, étant très précisément défini par milliers de décrets, est pourtant un point faible pour la nouvelle génération. Bien que les mineurs soient obligés de fréquenter leurs écoles, de nombreux enfants s’opposent à cette obligation : Une augmentation excessive est démontrée pas les établissements scolaires qui est la preuve que ce n’est plus efficace de retenir l’enfant là oú il se sent mauvais et ne respecte plus rien. D’oú viennent la violence et le mal comportement des jeunes face aux professeurs.
Ainsi si les mauvais élèves étaient éliminés volonairement l’efficacité d’éducation pourrait fortement développer