l’immigration italienne
L'émigration italienne aux XIX siècle
Questions:
1)Les régions d'Italie qui fournissent le plus grand nombre d'émigrant se situe dans des zone fortement rurale alors abondantes en Italie a cette époque..
2)Ces régions se situe principalement au nord et au sud de l'Italie.
3)Les détail montrant qu'il s'agit d'un émigration de la misère et tout d'abord que les émigrant parte de région rurale doté d'une économie agricole , ce sont des région pauvre avec énormément de chômage , de plus ceux qui partes ne reviennent la plupart du temps jamais. Ceux qui parte son paysan sans terre, des ouvrier au chômage ou encore des orphelin en manque d'avenir.
4)La traversé s'effectue dans des condition effroyable , les émigrant sont entassée dans les navire , certain ne terminait pas le voyage . Certain attendant depuis plusieurs jours sans dormir ou presque pour être assurer d'avoir une place pour « La terre promise ».
5)Les italien vivent dans des quartier réserve a leurs communauté comme « Little Italy » a New York par exemple. Les raison qui les poussent a vivre entre eux sont principalement leur culture (leur filles doivent se marier avec un italien) et aussi pour se protéger de la xénophobie très présente au U.S.A.
6)en 1885,1889,1896 et en 1907 les italien émigre en masse vers l'argentine .
7)L'émigration italienne est un phénomène de masse car il est lier a des problème majeur (économique et sociale) et en moins d'une quarantaine d'années se sont six millions d'italien qui émigre, de plus le phénomène de masse et renforcée car les italien se rassemble en véritable communauté après être arrivé a destination.
Paragraphe argumentée:
Quelle sont les cause de l'immense émigration Italienne de 1880 a 1914 ?
Les cause de cette émigration de masse sont les difficulté économique des nombreuse région encore très dépendante de l'agriculture, une agriculture qui ne tien plus debout car l'augmentation de la population