L'équipage de Kessel
Joseph KESSEL
Première partie
-Chapitre 1 :
Jean Herbillon s’est engagé dans l’aviation française pour aller se battre sur le front. Après avoir dit ses adieux à ses parents, ilsquitte son amante, et saute dans son train. A sa surprise, aucune des personnes de son wagon ne sont des militaires, il est le seul.
Entre deux rêveries, il prend le temps d’observer la femme qui estassise en face de lui, Nelly, il la séduit et discute avec elle. Mais à l’arrivée en gare, Jean est bouleversé par le côté sombre et inquiétant du lieu, soudain il se met à douter se demande pourquoiil s’est engagé dans l’armé, et l’aviation en plus !
Informations sur Jean : observateur breveté, étude d’aviation, depuis 1 an il veut aller se battre, il ne connaît rien de son amante. HabiteParis, comme ses parents et son amante, Denise
Chapitre 2 :
A son arrivée, l’observateur, est accueilli très chaleureusement par Thélis, le capitaine de la base. On lui présente Marbot, la personnechargée de la bonne tenue des avions. Un avion se pose, il contient Deschamps un aviateur, et Berthier, son observateur. Jean s’intègre tout de suite grâce à un « bizutage » qui lui permet de gagnerla confiance des autres officiers. Un soir, le téléphone sonne, c’est le front qui demande un repérage pour en savoir plus sur un soi-disant regroupement d’avions, Berthier et Neuville, un autreaviateur, se portent volontaire, même si le temps et exécrable et que cette mission est un pure folie. Rien a signaler, mais quand l’avion se pose, Berthier ne répond plus, l’avion à du être touché depuisle bas, mais les pilotes ne l’on pas entendu, il meure suite à ses blessures. Pour oublier, Thélis emmène Jean en promenade aérienne, mais les affaires se compliquent un peu…
Chapitre 3 :
Lesdeux compagnons ne sont pas touchés mais leur avion si.
Ils arrivent sains et saufs au terrain. Où les attendent le nouveau chef des pilotes, Claude Maury. Les débuts de Claude sont difficiles, il...