L assurance vie
L’assurance vie est un contrat de nature essentiellement aléatoire par lequel l’assureur s’engage envers le souscripteur à verser au bénéficiaire désigné une somme déterminée, l’exécution de son obligation dépendant d’un événement ou d’un terme convenu au contrat.
Pour couvrir vos dettes de crédit au décès.
L’importance de l’assurance vie pourra être utile à votre succession pour payer cette dette sans devoir liquider vos biens.
Prévoyez des polices d’assurance dont le produit sera payable à la succession pour couvrir les dettes qui résulteraient de la disposition présumée de vos biens.
Et aussi, il faut savoir que ces assurances en cas de décès ont un détail non négligeable : tout produit d’assurance vie n’est pas imposable.
Pour préparer votre vie de retraité.
Afin de continuer à bénéficier d’un revenu substantiel et de maintenir un niveau de vie décent à partir de l’âge de retraite professionnelle, vous pouvez souscrire, pendant votre vie active, à une ou plusieurs assurances épargne pour constituer ce revenu.
Souscription d’un contrat d’assurance vie
Le contrat d’assurance sur la vie qui comporte les conditions générales et particulières, doit être daté du jour ou il est souscrit et indiquer : la dénomination de l’entreprise d’assurances et de réassurance partie au contrat, l’adresse de son siège social et son numéro d’inscription au registre du commerce ; les nom et adresse de l’intermédiaire ou de la personne par l’entremise duquel ou de laquelle le contrat a été souscrit.
Le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie
Le montant de la garantie accordée par l’assureur ;
La prime ou cotisation d’assurance ;
Les obligations de l’assuré à la souscription en ce qui concerne la déclaration du risque ;
Les conditions et modalités de la déclaration à