Défi santé
Ma participation au Défi-Santé a été une très bonne expérience pour moi. Le défi m’a permis de me pousser à faire le plus d’activité physique possible durant la période du défi. Je n’aurais probablement pas fait autant d’effort physique durant le mois de janvier si le défi-santé n’avait pas eu lieu. J’en ai appris beaucoup sur moi-même et sur mes capacités dans certains sports, par exemple le hockey, sport que j’ai pratiqué beaucoup grâce au Défi-Santé. J’ai pratiqué la planche à neige presque à chaque fin de semaine, ce qui m’a permis de passer beaucoup de temps en plein air et de prendre de l’air frais. J’ai aussi pratiqué la planche à roulettes dans des centres intérieurs comme le Taz à Montréal. J’ai pu accumuler un grand nombre de kilomètres santé grâce à ces trois sports que j’apprécie grandement et que je pratique régulièrement.
Pour la partie de l’élaboration, je faisais partie du comité qui s’occupait du côté financier, le comité des ressources matérielles. Nous avions un budget de départ à respecter pour acheter des prix pour les gagnants, des prix de participation et un buffet pour la cérémonie de clôture du Défi-Santé. Les prix devaient bien évidemment être à l’effigie des olympiques de Vancouver pour poursuivre le concept ‘’En route vers Vancouver’’. Nous avons donc choisi d’acheter des vêtements d’hiver comme des mitaines, des tuques et des foulards avec l’emblème des jeux d’hiver de 2010. Selon moi, ce comité pourrait avoir plus de responsabilités pour les prochaines années car j’ai parfois eu l’impression que notre groupe restait immobile pour plusieurs semaines.
Planifier un budget n’est pas si long, selon moi, et l’achat des produits n’a pas été effectué par nous. Pour la prochaine cohorte, je conseille de créer moins de comités mais d’offrir plus de responsabilités à ceux-ci. Par exemple, jumeler le comité des ressources matérielles au comité des communications pour que l’organisation soit plus