L'arabe
Je vais résumer l'exposition de mon camarade de classe.
Dans cette exposition, nous avons vu les caractéristiques principales de la langue arabe. L'arabe est une langue metrique et musical. C'est aussi une langue mathématique.
Nous avons vu:
L'alphabet arabe.
La caligraphie: l'écriture peut être fait d'une manière ou d'une autre et les lettres ont des formes différentes.
Caractéristiques principales: il est écrit de droite à gauche et il n'y a pas des majuscules. Il n'y a pas des voyelles, mais il y a quelques lettres qui faisant la fonction des voyelles: FATHA, DAMA, CASRA et SUKUN. Dans la plupart des textes il n'y a pas des voyelles, nous devons recourir au contexte. On a vu aussi la position et la forme de l'écriture.
Quelques mots d'origine arabe: l'artichaut, l'alcool, le sucre, banane, alcôve.
En conclusion, l'arabe est une langue très difficile et on doit pratiquer beaucoup.
J'ai aimé cet exposition parce que l'arabe est une langue inconnue de moi et j'ai appris certaines choses de base nécessaires pour connaître cette langue .
Je vais résumer l'exposition de mon camarade de classe.
Dans cette exposition, nous avons vu le verlan et ses caractéristiques.
Nous avons vu que le verlan est une forme de langage crypté argotique qui consiste à inverser l'ordre des syllabes d'un mot ou à inverser des mots das une expression voire parfois à inverser l'ordre des lettres d'un mot (inversion graphique).
Nous avons vu:
• Un peu d'histoire: le verlan trouverait ses origines dans le roman d'Auguste Le Breton, "Du rififi chez les hommes" paru en 1954. Il était alors ortographié "verlen" ou "vers-l'en" pour s'imposer par la suite avec l'ortographe actuelle "verlan". Le verlan fut véritablement populaire dans les années 70-80.
• Formation des termes verlans: pour former un mot en verlan, il convient de trier les mots en trois catégories dont voici le détail par ordre de difficulté: les mots