L'homoséxualité
L’homosexualité à l’adolescence, un problème de plus ?
Cependant, la véritable définition donnée par le dictionnaire est :
L’homosexualité est un terme très usité de nos jours, qui renvoie généralement dans le langage commun à une relation sexuelle réelle avec un partenaire du même sexe. Il traduit de plus l’expression d’un comportement sexuel qui ne s’inscrit pas dans la « norme », avec la difficulté que tout ce qui ne rentre pas dans la « norme » dérange.
Ces deux définitions sont en harmonie avec le XXIème siècle car en effet, nous arrivons dans un univers de préjugés, d’exclusion, de jugements.
II. S’assumer
A. Le besoin d’être soi même
Il n’y a pas uniquement des auteurs qui proclament leur homosexualité et lutte contre les préjugés pour pouvoir s’assumer. Certaines compagnies font des pubs, tel que la marque de vêtements Benetton.
B. Etude de Benetton
Sur l’image de droite, on voit que sur la place de la Concorde à Paris, Benetton a dressé un préservatif rose géant sur l’obélisque. Ces campagnes qu’ils mettent en place ont un réel impact médiatique. Tout en essayant d’attirer de nouveaux consommateurs, Benetton défend la cause des homosexuels. Sur celle de gauche, on voit deux hommes s’enlaçant. C’est encore une fois l’unification des personnes.
Après avoir réussi à s’assumer, à s’apprécier comme on est et en voyant les aides fournies tel que Benetton la prochaine étape est de se faire comprendre de ses proches.
C. Faire son « coming out »
Le coming-out est l'anglicisme de l'expression «sortir du placard». Qu'est-ce en fait ce coming-out? C'est tout simplement à l'individu de se permettre d'enfin dire aux gens qu'il est gai, qu'il a cette préférence qui n'est pas celle de la majorité.
« Ce n’est pas l’annonce de mon homosexualité qui a été le plus difficile pour eux. J’étais heureux avec mon compagnon et ils ont appris à l’apprécier. Mais avoir à faire le deuil des petits-enfants les a bouleversés. » d’après