L'audit de cycle d'achat et dette d'exploitation
L'Aide à la création d'entreprises
Le Centre régional d'Investissement s’engage sur un délai qui s'étale entre 2 et 5 jours, à partir du dépôt complet du dossier, pour l'accomplissement des formalités de création d'entreprises. L'objectif est d'arriver à terme à l'accomplissement on-line des formalités.
Le Guichet d'aide à la création d'entreprises centralise l'ensemble des administrations concernées :
* L'Office Marocain de la propriété Industrielle,
* La subdivision des Impôts,
* Le Tribunal de Commerce,
* La Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Un formulaire unique est mis à la disposition de l'investisseur au sein du CRI. Il vaut demande d'inscription à la patente, déclaration d'immatriculation au Registre du Commerce, déclaration d'identité fiscale et demande d'affiliation à la Caisse nationale de Sécurité Sociale.
L'Assistance aux projets d'investissements
Le Centre Régional d'Investissement accueille les nouveaux investisseurs, leur fournit toutes les informations utiles pour l'investissement dans la Région et traite leurs demandes d'autorisations et l'ensemble des actes administratifs nécessaires à la réalisation des projets. Il est également chargé d'étudier les projets de conventions à conclure avec l'Etat. Le Maintien et développement des investissements existants
Le Centre fournit une assistance permanente aux investisseurs afin de les aider à développer leurs entreprises ou en cas de difficultés les renseigne sur le dispositif national de mise à niveau et les différentes lignes de financement disponibles.
L'Amélioration de l'attractivité de la Région du Grand Casablanca