Determiner dans quelle zone géographique investissement
Immobiliers
n°31 - septembre 2019
Déterminer dans quelle zone géographique investir : méthodes et astuces 2
Il peut être difficile de trouver le secteur géographique idéal pour investir, surtout lorsque l’on vit dans une région où la rentabilité n’est pas au rendez-vous… …afficher plus de contenu…
Pour cela, la technique de l’entonnoir est idéale. Elle consiste à sélectionner d’abord une région, puis une ville, puis un quartier dans lequel concentrer les re- cherches. Nous verrons qu’avant d’entamer toute recherche, il est nécessaire de vous poser certaines questions sur l’investissement envisagé, mais aussi sur la ma- nière dont vous comptez le gérer. Ces questions de base vous aideront à cibler un profil de biens, et à déterminer la région idéale.
Ensuite, pour sélectionner la ville idéale pour votre investissement, vous pourrez vous appuyer sur certains critères de sélection liés à l’économie, à la sociologie, et à la démographie de la zone …afficher plus de contenu…
Définition : Le cash-flow correspond à la somme d’argent qu’il vous reste, une fois toutes les charges liées au bien immobilier payées : prêt, travaux, charges, taxe foncière, impôts.Déterminer dans quelle zone géographique investir : méthodes et astuces
5
Mais des communes ayant ce profil-là, il y en a des milliers… et il faut encore restreindre votre zone de recherche. Pour cela, vous devrez répondre à une autre ques- tion primordiale avant d’investir : voulez-vous vous charger vous-même de la gestion locative du bien immobilier, ou voulez-vous la déléguer ?
Gérer seul ou déléguer ?
Investir dans l’immobilier locatif, ce n’est pas seu- lement acheter un immeuble ou un