Vans pub
La distribution est un point à ne pas négliger lors qu’on souhaite garder une image de marque puissante et durable dans le temps.
Cependant les effets de mode ne peuvent pas être contrôlés et c’est là où la marque fait attention à la quantité de produits distribués et à la segmentation des distributeurs pour ne pas se perdre dans l’infini du mass market. Souvenez-vous de l’effet Tecktonik qui a fait s’envoler les ventes de « Vans Slip On », ou plus actuellement le boom des modèles « Vans authentic ».
Les filles et Vans. Près de la moitié de la collection de Vans est destinée aux femmes mais Vans souffre de son image trop teenager et skater, le segment femme reste par conséquent compliqué. Cependant, la marque fait des efforts à ce niveau et va même jusqu’à développer, aux US, un partenariat avec la célèbre starlette Santogold.La marque a pour volonté, à l’avenir, de s’ouvrir au grand public. Pour ce faire un partenariat avec le distributeur Footlocker a été mis en place, agrémenté d’une toute nouvelle collection de chaussures exclusive à ce distributeur pour toucher une nouvelle clientèle.
La crédibilité est notre priorité et l’important est de ne pas oublier d’où l’on vient.
Affiche de presse :
• WHO (qui ?) : Quelle est la personne qui communique ?
• WHAT (quoi ?) : quel est l'objet de l'affiche, un concert ? une représentation théâtrale ? un vernissage ? un jeu vidéo ?
• WHY (pourquoi ?) : quels sont les objectifs de l'affiche et/ou de son objet ?
• WHEN (quand ?) : à quelle date / heure aura lieu l'évènement ?
• WHERE (où ?) : à quel endroit ?
• TO WHOM (à