Une série inoubliable : Friends
Ce premier article permettra de se rappeler une série marquante des années 90 devenue aujourd'hui incontournable : Friends. Elle est diffusée pour la première fois le 22 septembre 1994 et a captivé en moyenne 26 millions de téléspectateurs chaque semaine pendant dix ans.
Racontant les aventures d'une bande d'amis new-yorkais, l'histoire commence avec Rachel et Monica, d’anciennes camarades de lycée qui se retrouvent et deviennent colocataires. Un groupe d'amis se forme alors : Ross, le frère de Monica, Chandler, le meilleur ami de ce dernier, Joey, et enfin Phoebe, la déjantée du groupe.
La série raconte leurs conquêtes amoureuses et leurs itinéraires de vie durant dix saisons. La série prendra fin le 6 mai 2004. Les thèmes abordés tout au long de la série ont su créer une sorte de représentation de la société moderne à laquelle chacun peut s'identifier.
Le café fictif « Central Perk », où les six amis passent la plupart de leur temps libre, a été recréé selon les studios de la série et a ouvert ses portes ce septembre dernier à l'occasion du 20e anniversaire de la série. Des fans viennent du monde entier et se ruent à ses portes pour y boire un café ou encore prendre des photos sur l'emblématique canapé dans lequel les six amis se retrouvaient.
Ainsi, en seulement deux heures, plus de 250 personnes ont pu s'y rendre, témoignant de l’incroyable univers de cette série qui ne vieillit pas. Par la suite, d'autres villes ont essayé de reproduire le même schéma mais « Friends » reste une des séries les plus emblématiques de tout les temps et son humour semble perdurer sur les générations avec le temps.