Un moment d'innatention
C’était un jour d’été comme tant d’autre pour Mathieu, âgé de 23 ans, jeune français, qui après ses études, c’est lancé bien trop tôt dans le journalisme. Comme tous les jours, il se réveillait très tôt le matin, ses longs cheveux blonds tout ébouriffés, qui cependant, accompagnaient biens sa tête, lui rendant agréable à regarder.
Celui-ci vivait pour sa passion : le journalisme. Et le seul objet qui comptait le plus pour lui était sa caméra, qu’il avait eu comme cadeau, il y’a longtemps, pour son anniversaire.
Il travaillait pour le « Paris News », l’un des seuls journaux de Paris qui informait à l’échelle international. Le jeune homme habitait un petit appartement à Paris, près de la gare qui, sans cesse, faisait un tapage lui rappelant qu’il devrait déménager au plus vite. Mais il devait se faire de l’argent, et le temps jouait contre lui. Rien n’allait plus, sa famille en faillite et surtout, son journal, plus aucun sujet depuis bien trop longtemps.
Apres s’être réveiller, Mathieu prit son petit déjeuner, un verre de lait et du pain sec, et comme à son habitude, il allumait la télévision espérant trouver un sujet pour son prochain article. Et c’est ce jour-là, que tout a commencé. Il vit un documentaire sur l’Irak, un pays en guerre, et dont la plupart des journalistes n’oseraient même pas séjourner une journée.
Il savait que s’il voulait reprendre sa vie en main, il devait prendre des risques, et c’est alors qu’il appela sa sœur :
-« Bonjours Sahara, tu sais, j’ai enfin trouvé un moyen pour nous sortir de l’impasse, j’irai faire un reportage sur l’Irak, ne dis rien pour l’instant, laisse-moi continuer, je sais bien que c’est risquer, mais cela pourrait faire un carton, et j’ai juste assez pour pouvoir m’acheter les billets. »
-« Dieu sait que c’est risquer, mais je ne pourrai t’en empêcher cette fois-ci, mais n’oublie pas que tu ne dois faire confiance à personne, nous