In The Shadow Of The Mountain
Chapitre 1 :
Le 23 avril 1998, Edward revenait d’un glacier sur la face nord de la montagne Matterhorn au-dessus de Zermatt en Suisse. Il était « sans visite »depuis 74 ans.
Et le même jour, à 2000km de là, les trois descendants directs de Edward Crow – Sa fille, Marjorie et ses deux petits enfants, Clare et Andrew- Savouraient un rare jour ensemble à leurmaison de famille à Windermere, centre du district des Lacs d’Angleterre .
Clare était partie la nuit d’avant, elle était arrivée très tard à la maison de sa maman. Elle avait dormi profondément dans sonvieux lit d’enfance et ne se réveilla pas avant 9heures. Elle était (restée) dans son lit quelques minutes , savourant le calme à l’exterieur de sa fenetre . Ici, elle était encore Clare, la petitefille, plutôt que Clare l’independante, une brillante journaliste.
Elle aimait venir à la maison de Windermere, bien qu’elle aie sa propre maison et sa propre vie à Londres depuis plusieurs années.Il y avait quelque chose de la partie nord d’angleterre, et specialement du district du Lac où elle a grandit ; c’était une partie d’elle. Malgré les horrible 400 km de trajet sur l’autoroute M6 ( Leplus grand parking de voitures, quelqu’un l’a décrit comme cela), elle trouvait toujours elle-même le moyen de se relaxer le plus au nord qu’elle se trouvait. Habituellement, quand elle quittaitl’autoroute, il fesait sombre et elle ne pouvait pas voir les colines rocheuses ou les eaux du Lac de Windermere, mais elle savait qu’ils étaient là.
Lors de cette visite, elle espérait que revenir dans cepaysage magnifique lui donnerait du temps de penser à son futur. Elle savait qu’elle ne pouvait pas continuer à travailler au journal pour plus longtemps. Ce n’était plus ce qu’elle voulait. Maislaisser tomber cela était une pensée effrayante. Il y avait quoi d’autre dans sa vie ?
Maintenant , ici , elle était une jeune femme de 46 ans assise à la table de diner avec Andrew, les deux...