Track
Il faisait nuit et mon embarcation subissait une forte tempête; je me rapprochait dangereusement de grands rochers. Tout d'un coup une gigantesque vague s'affalait sur mon navire et se fut le trou noir.
Mercredi 19 juillet
Je revis à moi tout doucement, je sentais quelque chose me chatouiller les oreilles. J'ouvris un œil, puis deux. J'avais la tête dans le sable, le soleil m'éblouissait et une grosse bête était en train de me lécher le visage. Je me redressais difficilement sur mes deux jambes car j'avais mal partout. Un singe me regardait bizarrement. Je regardais autour de moi, du sable , des arbres au loin et la mer. Mon bateau était là, c'était une épave.
Le singe me tira la main et m'entraîna vers les arbres . Je découvris une végétation flamboyante. Il y avait de nombreux arbres fruitiers avec des fruits de toutes couleurs que je ne connaissais pas ,de nombreux arbres étranges. Nous marchions plusieurs heures encore quand nous arrivâmes devant une merveilleuse cascade d'eau. Mon ami le singe me fit que je pouvait boire cette eau. Il m'apporta des fruits que je dégustais avec plaisir car je n'avais pas manger depuis mon naufrage. La nuit tombait et nous nous endormirent l'un contre l'autre.
Jeudi 20 juillet Nous nous réveillâmes au lever du soleil et mon compagnon m'entraîna sur un chemin qui montait vers le sommet de la cascade .Se fût long et difficile . Nous voilà arriveé en haut de la cascade . Du haut de la falaise d'ou s'écoulait la cascade,la panqiue m'envahit : je comprit que j'étais sur une île car je vit que de l'eau m'entourais de partout. Mon compagnon se remis en marche,je le suivis. Nous arrivâment devant une sorte de caverne.Il me fit entrer et commença a me présenter d'autres singes.Je supposait que s'étaient des membres de sa famille.
Vendredi 21 juillet
Je pris la décision de redescendre sur la plage j'avais fait naufrage. Je me rendis dans l'épave de mon navire pour récupérer le maximum de