Trackmania
TrackMania² : Canyon
Après Stadium, Desert, Snow, Bay, Rally, Coast et Island, voici Canyon ! Les développeurs de Nadeo ont donc choisi de poser les roues de leurs bolides au milieu de rien, en pleine poussière, entre quelques rochers, autour d'immenses précipices qui augurent quelques sauts de l'ange incontrôlés. C'est pour l'heure l'unique environnement de Trackmania², en attendant deux autres univers dont l'identité n'a pas encore été dévoilée (on parle avec insistance d'un décor "Valley"). Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils seront payants et sans doute à petit prix (bien qu'ils ont été annoncés gratuits dans un premier temps), même pour les joueurs qui ont dû s'acquitter de la somme de 20€ pour s'offrir cet épisode, après quelques jours de bêta intense. Un modèle économique atypique qui s'inscrit malgré tout dans la continuité des précédents volets puisque Trackmania demeure un titre hyper accessible en termes de prix et est doté d'une durée de vie potentielle assez conséquente. Entre les futurs ajouts made in Nadeo et l'omniprésence de la communauté "trackmaniesque", il ne fait aucun doute que vos deniers seront vite amortis, que vous soyez déjà fan de la série ou pas.
Test Trackmania² : Canyon PC - Screenshot 23"Canyon façon circuit de course."
Le gameplay de Canyon semble mixer habilement les jouabilités de Coast, Island et Desert. Si les voitures paraissent de base assez lourdes (comme dans Coast), leur vitesse de pointe rappelle Island et leur propension à virer