thalassotherapie
Envisager une cure anti-stress en thalassothérapie est une solution qui allie dépaysement et bienfaits marins. Etre pris en charge par une équipe attentive et compréhensive, c’est tout ce que l’on souhaite lorsqu’on est à bout. En sachant qu’on reste acteur de sa remise en forme.
Si les formules week-end sont parfois séduisantes, il faut les considérer dans une perspective de confort, sans visée thérapeutique spécifique. Les soins qui vous seront proposés sont de fait limités. Pour profiter pleinement des bienfaits d’une thalasso, une cure doit durer au moins 6 jours d’affilée, avec 4 soins par jour, dont 3 pris dans les soins reconnus de thalassothérapie (eau de mer et éléments du milieu marin).
Le temps de la relaxation
Dans la cure anti-stress, les soins corporels dispensés sont axés sur la décontraction : massages de détente, mouvements de relâchement en piscine, séances de shiatsu. A ce retour aux sources sont associés des soins de balnéothérapie, d'hydrothérapie et d'algothérapie.
On vous proposera par exemple :
Des séances de relaxation en piscine : Issue de la sophrologie, cette technique de relaxation permet d'appréhender les difficultés quotidiennes avec un meilleur contrôle de soi. La séance est dirigée par un kinésithérapeute : prise de conscience corporelle sous l'effet de la flottaison. La température de l'eau et la musique sous-marine contribuent à la détente du corps et de l'esprit.
Des douches à affusion : En position allongée, le massage sédatif et relaxant d'une pluie d'eau de mer est dispensé par une rampe de jets filiformes. Ce soin est un pur moment de bonheur où même le plus stressés ne peuvent que se détendre
Des douches circulatoires : Des jets d'eau croisés balaient le corps en continu, cette douche relaxante procure une sensation de bien-être général.
Des douches Aromatonic : La douche d'hydromassage verticale est munie de jets latéraux orientables et à pression variable. Une diffusion d'essences