Tabac
C’est en 1847 que Philip Morris ouvre sa première boutique à Londres pour y vendre du tabac et des cigarettes. Après la mort de Monsieur Morris, l’entreprise va être reprise par sa femme Margaret et son frère Leopold. Suite à cela, Leopold Morris va décider de s’associer avec un certain Joseph Grunbaum pour faire naître « Philip Morris & Company Grunbaum ». Malheureusement leur entante n’étant pas suffisante, le partenariat va se dissoudre en 1885 et l’entreprise va adopter le nom de « Philip Morris & Co ». La famille Morris n’aura plus aucun contrôle sur l’entreprise à partir de 1894. C’est à ce même moment que William Curtis Thomson et sa famille vont reprendre la direction de l’entreprise.
Sous la direction de Thomson, l’entreprise est choisie pour être le fournisseur de tabac du roi Edouard VII et en 1902, l’entreprise est incorporée à New York par Gustav Eckmeyer . La propriété de l’entreprise est alors divisée moitié-moitié entre la société britannique et les partenaires américains. Depuis 1872, Eckmeyer était le seul agent de Philip Morris aux Etats-Unis, où il importait et vendait des cigarettes faites en Angleterre.
C’est en 1919 que l’entreprise Philip Morris va connaître une année importante. C’est cette année que le logo en forme de couronne va devenir le symbole de cette marque. C’est cette même année que l’entreprise va appartenir à une nouvelle societé appartenant à des actionnaires américains ainsi que son intégration en Virginie mais sous le nom de « Philip Morris & Co., Ltd ». Et c’est en