Synthèse sur le mal-logement
Le mal-logement est un nouveau phénomène français qui défini la situation d'insalubrité et/ou de grande précarité d'une partie des usagers (habitant dans au maximum 9 m2) ou aspirants au logement (habitant à plusieurs dans des chambres des foyers) .
Source : Wikipédia, l'encyclopédie libre
Références : Contributeurs de Wikipédia, "Mal-logement," Wikipédia, l'encyclopédie libre, http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Mal-logement&oldid=57105326 (Page consultée le janvier 4, 2011).
Qualité de la source : Cet article est en cours de construction, il est informatif mais il manque des informations.
Combien de personnes sont victimes du mal-logement ?
Selon la fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés, le nombre de mal logée est plus ou moins egal à 10 millions de personnes.
Ce nombre est réparti environ comme cela :
Hébergement d'urgence : 100 000
Habitat de fortune : 41 000
Chambre d'hôtel : 42 000
Logement chez un tiers (faute d'alternative) : 41 000
Locataire / Sous-locataire d'un meublé : 42 000
Locataire en situation d'impayés de loyer : 141 000
Logements dépourvus du confort de base : 860 000
Surpeuplement accentué : 3 507 000
Sans domcilme fixe : 100 000
Source : Fondation Abbé-Pierre
Références : Fondation Abbé-Pierre . les chiffres du mal-logement. Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés http://www.fondation-abbe-pierre.fr/_pdf/rml_11_chiffres.pdf (page consultée le 1 février 2011)
Qualité de la source : Je pense que le site est fiable car la fondation s'occupe du mal-logement. Donc elle connait le problème du mal-logement car c'est le but principal du site.
Quelles sont les conditions de vie des personnes mal-logées ?
Les conditions du mal-logement sont très difficiles et très pesante. Ils ont des mauvaise conditions de vie. Ces personnes vivent dans une situation précaires et ont souvent des problèmes de santés. Ici, le témoignage de «Karima» dans le