Synthèse personnelle
Dans le but de réaliser notre projet d’Activités Interdisciplinaires, il fallut que la classe se divise en plusieurs groupes allant de deux à trois élèves. Etant donner que les autres groupes étaient déjà formés, du moins en grande partie, nous avons fait la requête pour nous trouvé à quatre dans notre groupe. Je pense que ce fut la première difficulté rencontrée, car étant un groupe d’amies de quatre, nous ne voulions pas nous mettre par groupe de trois et laisser une des personnes de notre groupe seule. En y prenant du recule, je pense que si la consigne de départ était de diviser tous les groupes d’amis pour les Activités Interdisciplinaires, cela aurai facilité les choses et cela aurai permis que des échanges se fassent entre les personnes de la classe, qui en générale ne parlent pas forcement ensemble.
Le fait de travailler en groupe est une autre difficulté à partir du moment où le thème doit satisfaire tout le monde, car s’il ne l’est pas cela peu influencer la motivation, donc la qualité du travail. Une fois toutes mises en accord sur le thème, il a fallut trouver une problématique, a plusieurs reprises il fallut changer de thème car elle n’ouvrait pas sur un sujet bien précis. La grande difficulté rencontrais à ce moment la a était de réviser mes choix. Je ne voulais pas forcement suivre des thèmes que choisissaient mes camarades, car ils ne m’inspiraient pas forcement et sachant qu’il me fallait une grande motivation pour réaliser cette étude, la meilleure des solutions était donc de prendre du temps pour l’accord de chacun.
Une fois le thème trouvé, nous avons cherché une problématique adoptée directement par chaque personne du groupe, nous avons pus débuter les recherches. Deux personnes ont trouvé des informations via internet. Une de mes camarades et moi sommes allé chercher des informations sur des revus et la