Sujet fs2i nrc
Ses produits, connus sous la gamme LOGITRAM, permettent la pose de cloisons amovibles, de plafonds suspendus et de planchers techniques.
La première version du logiciel LOGITRAM est née dans les années 80, dans une entreprise de cloisons. En 1989, la société devient une SA et prend le nom de FS2I (France Solution Informatiques Internationales) dont le siège est situé à Versailles ; elle se développe en France comme à l’étranger.
Elle réalise un CA de 5,3 Millions d’€.
Sa structure est composée de 15 personnes.
Aujourd’hui, disponible en 7 langues, la gamme LOGITRAM est déjà largement utilisée en Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Pays-Bas, Portugal et aux USA.
Par le biais de revendeurs exclusifs, FS2I réalise environ 15 % de son CA à l’export, avec une présence reconnue qui ne cesse de croître.
Sur le marché français, FS2I intervient en direct, sans intermédiaire, auprès des PME-PMI du bâtiment et offre, le cas échéant, une prestation complète comprenant l’analyse des besoins, la fourniture des logiciels adaptés, la formation des personnes, le suivi et l’assistance. A ce jour, la moitié de son CA provient de cette dernière activité.
• La gamme de produits :
FS2I commercialise 3 gammes de logiciels :
• La 1ère gamme, LOGITRAM CLOISONS est spécialisée dans le domaine de la cloison. Le principe consiste à déterminer de façon exacte la quantité de chacun des éléments nécessaires à la réalisation d’un chantier de cloisons, à visualiser les élévations de chacune de ces cloisons et à établir un devis exact.
Cela est réalisé à partir d’un plan qui est, soit scanné, soit directement importé sur disquette, soit tout simplement dessiné à partir de LOGITRAM, qui est aussi un logiciel de dessin.
• La 2nde gamme, LOGITRAM CALEPINAGE, est destinée aux faux plafonds. Ce logiciel réalise le calepinage de n’importe