Jean de la fontaine, richesse puissance et bonheur
Est-ce que l’argent et le pouvoir rendent forcément un individu quelconque heureux ? Voici la question qu’il faut se poser et à laquelle je vais essayer de répondre.
Il est évident que l’argent et le pouvoir rendent les gens malheureux car la plupart du temps, ils sont forcés de se renfermer sur eux-mêmes ; Ils ne savent pas si leur entourage est sûr, si les personnes proches sont dites de confiance ou au contraire si elles sont là pour l’argent comme une abeille sur du miel. Il y a toujours un risque de trahison qui plane sur la tête des riches. On peut le constater assez souvent dans la presse, lorsqu’on voit des personnalités qui possèdent des sommes d’argents mirobolantes et qui se font duper par leur entourage ; Ils y perdent beaucoup, et pas seulement en terme d’argent, ils perdent également des proches qu’ils pensaient être des personnes de confiance. Ils doivent donc toujours se méfier des gens qui avancent à leurs côtés dans la vie, pour ne plus jamais être trahi. L’ami le plus fidèle qu’ils puissent avoir et qui est synonyme de tristesse, est tout simplement leur richesse.
Par ailleurs, avec de l’argent on peut plus ou moins acheter tout ce que l’on désire. Et ceci à plusieurs niveaux : habillement, logement, véhicules, etc. On peut donc se créer une vie dont on a