Storytelling
1. Est-ce que quelqu’un c’est déjà fait masser en institut ?
2. Si oui, quel type de massage ? Aux pierres chaudes
3. Pourquoi avez-vous aimé ce massage ?
4. Est-ce que quelqu’un connait l’histoire du massage aux pierres chaudes, d’où il vient ?
L’utilisation des pierres chaudes a commencé il y a 4000ans en Chine pour soulager les muscles après un effort, diminuer les tensions et les douleurs musculaires et articulaires. Les pierres étaient aussi utilisées par les Japonais dans le « amma assis » qui est la forme la plus ancienne de massage asiatique. Les pierres étaient chauffées au soleil, dans de l’eau chaude ou avec du charbon et étaient ensuite utilisées par les masseurs ou les guérisseurs. Les nordiques les utilisaient aussi pour se réchauffer et se détendre.
C’est grâce à Mary Nelson Hannigan, thérapeute en Arizona, que l’utilisation des pierres chaudes en massage s’est répandue chez nous. Les pierres utilisées sont faites de basalte, qui est un type de roche volcanique noire et riche en fer, qui retient la chaleur pendant +- 45 minutes. Les pierres sont toujours lisses et il y’a plusieurs tailles différentes. Les pierres vendues sur internet et à petits prix sont des pierres synthétiques fabriquées en Chine ou en Inde.
Les pierres chaudes sont chauffées dans un appareil électrique (comme un bain-marie) avec un thermostat réglable.
La masseuse doit toujours tenir les pierres dans ses mains avant de les placer sur le corps pour ne pas brûler la personne massée. Les pierres sont chauffées entre 45 et 50°C.
La première partie du massage se déroulera avec la personne couchée sur le ventre. La masseuse commence d’abord par enduire le corps d’huile essentielle pour permettre aux pierres de mieux glisser et ensuite le massage avec les pierres pourra commencer. Quand les muscles seront bien détendus grâce à la chaleur, la masseuse pourra retirer les pierres et utiliser ses mains pour masser.
Les pierres seront alors disposées sur les