Statuts et reglements
Partant de la nécessité de créer et de maintenir des liens qui peuvent unir les étudiants et stagiaires maliens en Tunisie ;
Considérant l’importance d’un vaste mouvement de solidarité qui regroupe la jeunesse malienne ;
Conscients de la lutte que la jeunesse malienne doit mener dans l’édification d’un Mali uni, prospère et démocratique ;
Nous, étudiants et stagiaires maliens en Tunisie, décidons de mettre sur place une organisation dénommée : Association Malienne des Etudiants et Stagiaires en Tunisie (A.M.E.S.T)
TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES CHAPITRE PREMIER CARACTERE
Article premier
L’A.M.E.S.T est laïque, apolitique et a un but non lucratif. La langue de correspondance de l’A.M.E.S.T est le français. La devise de l’A.M.E.S.T est «TRAVAIL - DISCIPLINE - SAVOIR ».
Article 2 L’A.M.E.S.T est sous la tutelle de l’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (A.E.S.A.T).
CHAPITRE II : OBJECTIFS
Article 3 L’A.M.E.S.T a pour objectifs : - raffermir les liens entre étudiants et stagiaires maliens résidants en Tunisie. - faciliter leurs intégrations en Tunisie. - maintenir et renforcer nos relations avec les autorités compétentes afin de faciliter la résolution des problèmes des étudiants et stagiaires maliens tant au niveau de la Tunisie qu’au Mali.
CHAPITRE III : ADHESION
Article 4 Tout étudiant ou stagiaire inscrit en tant que malien en Tunisie et qui accepte les obligations de l’A.M.E.S.T stipulées dans le statut et le règlement intérieur peut adhérer à l’A.M.E.S.T.
CHAPITRE IV : DEMISSION
Article 5 Tout membre peut démissionner de l’A.M.E.S.T.
Article 6 Tout membre démissionnaire de l’A.M.E.S.T est tenu lors de sa démission d’être en règle vis-à-vis de l’A.M.E.S.T. A partir de sa demande de démission de l’association, le membre démissionnaire perd tous ses droits vis-à-vis de celle-ci. La demande de démission de l’A.M.E.S.T doit être adressée par