Sophisme
1) Comme premier sophisme, Michael Ignatieff a dit à M. Harper vous ne respectez pas la démocratie. Ce sophisme est une attaque contre la personne, car ce sophisme consiste à attaquer M. Harper.
2) Comme deuxième sophisme, M. Ignatieff dit : ce qui compte pour tous les Canadiens c’est le financement. Ce sophisme est un appel à la majorité, car il fonde sa crédibilité de son opinion avec celle de la population.
3) Comme troisième sophisme, j’ai choisi celui de l’appel à l’autorité, car tous les politiciens argumentaient sur le sujet de l’économie. Les quatre politiciens parlaient en même temps, alors l’animateur du débat des chefs a demandé de laisser la parole à M. Duceppe. Ce sophisme est un appel à l’autorité, car pour éviter de s’embrouiller dans une argumentation, l’animateur demande aux politiciens de garder le respect et de laisser parler M. Duceppe.
4) Comme quatrième sophisme, M. Layton dit à M. Harper durant un débat sur l’économie, vous avez fait un échec avec l’économie M. Harper. Ce sophisme est une attaque contre la personne, car il attaque M. Harper contre sa crédibilité.
5) Comme cinquième sophisme, M. Duceppe dit que toute la communauté de Montréal demande un nouveau pont Champlain alors ce sophisme est un appel à la majorité, car il parle pour toute la population de Montréal pour faire valoir son point de vue pour changer le pont Champlain.
6) Comme sixième sophisme, M. Ignatieff dit que M. Harper a l’intention de jeter des milliards de dollars sur les avions de chasse. C’est vraiment inacceptable de faire cela. Ce sophisme est une autre attaque contre la personne contre M. Harper car il critique sa façon de gérer le financement.
7) Comme septième sophisme, M. Ignatieff dit : vous pouvez vous fier à moi. M. Harper ne met pas l’argent à la bonne place, il veut mettre l’argent dans les prisons, mais fier vous sur moi, il faut mettre l’argent dans les écoles. Ce sophisme est un