Smartphones
Une étude réalise dans 16pays a montré que les gens s'arrange plus en plus avec la politesse.Les bonnes manières ca s'apprend,dans chaque métiers comme par exemple au travail,vacances et sur Internet.Avec les smartphones les manières des gens s'oriente sur l'appareil.Si on a le nouveau smartphones alors on est quelque chose de meilleurs que quelqu'un qui n'a pas de smartphones.Les nouveaux techniques sont peu confortables,car on est tous le temps fixé sur son smarthphone au lieu de se concentrés sur un rendez-vous où de parler avec quelqu'un façe en façe.Ce qui était impensable il y a quelque années de consulter son profil de Facebook avant le petit-déjeuner est aujourd'hui admis.La anthropologue Genviève Bell explique que les smartphones sont devenus une partie de la vie des ado,parce qu'ils veulent envoyer et recevoir des messages 24/24.
Dépendance aux jeux vidéo
« C’est devenu le sujet de conflit », raconte Christine, parce que son fils passe tout son temps devant ses jeux vidéo. 71% jouent sur un écran et 20% jouent des jeux de rôle. 41% des parents trouvent que leurs enfants jouent trop sur des consoles. Ce sont des chiffres qui montent.
Ruses sophistique
Á cause de ses mauvais résultats scolaire la mère de Mathieu (14) verrouillait l´ordinateur avec un code, mais le jeune étudiant, brillant mais mutique, a installé des caméras pour filmer sa mère pour retrouver le code de l’ordinateur. Après il a déniche sur le net un formulaire comment prendre contrôle du mac. Ces jeux sont devenus une drogue virtuelle.
Les jeux de rôle grippent les relations familiales, au lieu de faire quelque chose avec les copains, les jeunes s’enferment et passent leur temps à jouer pour progresser. Une première étude américaine vient d’établir une corrélation entre un excès de télévision et de jeux vidéo et ils ont trouvé le développement des symptômes de dépressions à l’âge de 21 ans.
Mon salon a été