salut
Les spécificités du marché actuel de l’assurance et les risques à assurer
En Île de France, notre réseau de transport s’articule de la façon suivante :
Le Syndicat des Transports en Île de France (STIF) organise les transports publics des franciliens. Le STIF est l’émanation des collectivités locales d’Ile-de-France (la Région, la ville de Paris et les 7 autres départements la composant).
Le STIF a pour mission de mettre en œuvre les décisions de ces collectivités locales prises au sein de son Conseil d’administration. Il veille, à ce titre, à les engager en concertation avec les transporteurs d’Île de France : RATP, SNCF et OPTILE.
Ainsi, le STIF défend la volonté politique des collectivités locales franciliennes d’offrir des services de transports intégrés et performants sur toute la région Ile-de-France et pour tous les Franciliens.
(Ce n’est pas l’objectif)
Analyse du marché
Le marché actuel des transports de voyageurs se présente ainsi (déplacements moyens en transports):
Le STIF , le Syndicat des Transports en Ile de France, organise les transports publics des franciliens. Le STIF est l'émanation des collectivités locales d'IDF
RATP Réseaux Associatif des Transports Parisiens
SNCF Syndicats nationales des Chemins de Fer
OPTILE Organisme type de transports + ligne
La demande
SNCF 3 Millions de voyageurs /jours
L’offre
6000 trains desservent 381 gares en Île de France
Ce qu’il faut savoir à propos de l’environnement des transporteurs de voyageurs (Île de France)
En 2001, 70% des trajets effectués en transports en communs étaient liés directement ou indirectement aux déplacements domicile-travail ou domicile-études. Désormais les déplacements liés directement ou indirectement au domicile-études et domicile-travail représentent 57%.
Plus de la moitié des déplacements en transports en communs ont un lien direct ou indirect avec le travail ou les études.
Chaque Français