Résumé
Imaginons le discours que le monstre pourrait tenir à la Belle pour lui donner envie de le connaître.Bonsoir Belle, j'ai à vous parler. Ne vous retournez pas, et contentez vous d'écouter ce que j'ai à vous dire.
Sachez que je ne suis pas ce que je paraît être. Oui je suis une Bête, laide, et effrayante,mais il se cache sous ce monstre que je suis un véritable homme, capable d'éprouver toute sorte de sentiments, capable d'aimer, capable de souffrir, capable de pleurer ou bien de sourire.
Ne songezpas à mes crocs, ne songez pas à ma crinière, je ne suis pas un animal sauvage se nourissant de chair. Je ne vous veux aucun mal et mes intentions sont aussi bonnes que les votres. Alors, n'ayezcrainte, Belle, tant que vous serez près de moi, je veillerais sur vous et sur votre bien être.
Je vous en pris, voyez en moi ce que j'ai vu en vous, votre générosité et votre bonté.
Vous voyez le monded'une façon dont personne d'autre ne le voit, alors je veux passer le reste de ma vie à essayer de regarder le monde à travers vos yeux.
La peur m'envahit de jour en jour, c'est vrai. J'ai besoin devous savoir prés de moi, j'ai besoin de votre tendresse, de vos mots, de votre douceur et de votre présence.
Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l'aurez jamais. Si vous ne demandezpas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous resterez toujours au même endroit. Je vous aimes tant qu'il me semblerais presque, parfois, que j'ai était conçu dans leseul but de vous aimez. Mon amour est sincère, alors, aimez-moi. Aimez-moi aussi fort que je vous