résumé le lion 2 ème partie chapitres 1 à 15
1 : Le lendemain, le narrateur se réveille à plus de midi de mauvaise humeur et persuader que la famille
Bullit ne le supporte plus. Puis Patricia surgit dans sa hutte sans aucun bruit et lui annonce savoir pourquoi il est resté : il veut voir King le lion. Ils s’y rendent escortés de Bogo et de Kihoro.
2 : Arriver sur place Patricia prit grand soin du narrateur pour se frayer un chemin jusqu’à un ravin et le fait attendre, ensuite il assiste à une scène incroyable : Patricia joue entre les pattes du lion sans crainte. Grâce à elle le lion accepte le narrateur qui vit un moment formidable et où il apprend l’histoire de la rencontre de Patricia et King.
3 : Sur le chemin du retour, ils croisent une colonne de Masaï et leur troupeau qui prennent toute la largeur du chemin avec à leur tête le jeune et insolent Oriounga et ne s’écartent pas pour laisser passer leur voiture. Le soir, le narrateur se rend chez les Bullit pour le dîner et trouve l’ambiance plus amicale et détendue. Sybil lui présente un album de photos de sa jeunesse et John des photos de King bébé.
4 : De retour à sa hutte, John lui rend visite et tout en buvant du whisky lui raconte pourquoi le King ne vit plus chez eux. En entrant dans sa chambre, il découvre Patricia qui lui demande de se lever à l’aube pour aller voir les Masaï installer leur camp.
5 : Patricia mène le narrateur au campement Masaï où ils assistent à la construction de maison en bouse de vaches. Le narrateur apprend que les filles Masaïs de l’âge de Patricia sont déjà mariées. Un peu plus loin, trois moranes s’occupent du bétail et pour toute nourriture boivent leurs sangs le matin et le lait le soir. Patricia explique que, dans le temps, pour devenir un homme, un morane devait tuer un lion. 6 : en rentrant, Patricia fait arrêter la voiture et se trouve face à un guépard et ses deux petits qui jouent et dévorent les restes d’un zèbre. Ensuite le narrateur assiste à une chasse organisée