droit
Maître Lion (Kent) - Mr le juge, mon client ici présent n’est pas allé à l’école et il vit dans la misère. Avez-vous déjà connu la misère ?
Maitre Loucoum (Danaël) - Objection votre honneur. Il n’a p…
Maître Lion (Kent) - J’ai posé cette question pour vous démontrez que la misère peut amener commettre des vols et des tromperies, surtout lorsque l’on voit un membre de sa famille mourir de faim.
Mgrs Noble (Mélissa) - Objection rejeté. Vous pouvez poursuivre.
Maître Lion (Kent) - Depuis son enfance, Renart vit dans la misère, il a vu ses parents lutter chaque jour pour leur donner à manger, lui et ses cinq frères et sœurs, malheureusement ils ne sont plus que deux à avoir survécu, puis à son tour il s’est marié et a eu deux enfants. Il ne voulait pas que ses enfants meurent de faim.
Maître Dauphin (Damien) - Mr le juge nous avons fait un mandat de perquisition de la maison de l’accusé et nous avons trouvé quelques tranches de bacon près de son lit. Pour nous cela veut tout dire.
Maître Lion (Kent) - Maître Dauphin vous venez de dire, il ya un instant que vous aviez trouvé des tranches de bacon dans la maison de mon client et que cela expliquait tout. Je me permets de vous contredire Maître, car mon client m’a dit que trois de ses amis lui ont donné chacun un bacon lorsqu’ils ont appris qu’il n’avait pas un sou.
Maître Dauphin (Damien) - Mr le juge, j’appelle Ysengrin à la barre, l’une des victimes de Renart.
Mgrs Noble (Mélissa) - Faites rentrer Mr Ysengrin. Jurez-vous de dire toute la vérité rien que la vérité ?
Ysengrin (Danaël) - oui je le jure.
Maître Dauphin (Damien) - Vous dites que vous êtes l’une des victimes de Renart ?
Ysengrin (Danaël) - Oui Maître.
Maître Dauphin (Damien) - Et pourquoi dites-vous cela ?
Ysengrin (Danaël) - Je dis cela car la seule personne, qui savait que j’avais des bacons c’était Renart.
Maître Dauphin -Ysengrin - Oui Renart est bien mon neveu,