romeo kiffe juliette
Un thème principal de quatre notes graves est annoncé, puis développé aux autres instruments tout au long de la pièce. La tonalité de la mineure renforce la couleur mélancolique et grave de l’œuvre. La structure est couplet/refrain et coda. La forme de l’ensemble est crescendo pour terminer sur le refrain dans une nuance piano. C’est un rythme a trois à temps ce qui permet un balancement rythmique intéressant pour les danseurs.
Les danseurs évoluent dans un style contemporain et hip/hop.
Dans cette chanson, Grand Corps Malade va peut-être évoquer l’histoire d’un amour impossible entre un garçon et une fille. S’il s’en est tenu à l’histoire de Shakespeare, cette histoire d’amour est impossible, car les deux familles sont opposées. On peut imaginer que la couleur de peau, la langue, la religion peuvent être des barrières à un amour. Le verbe «kiffer» ancre l’histoire dans une société moderne et récente. On se doute que ce sera une histoire moderne
Sa musique est un slam.
Qu’est-ce que le SLAM ? Le slam est une discipline, née à Chicago dans les années 1980, qui se développe en France à partir de 1995 avec le premier album de Gérard Ansaloni, Le Banquet (Ed. Saravah), puis en 1998, avec les interventions et performances du poète Pilote Le Hot (entre autres).
Le terme slam peut aussi bien désigner le genre qui est avant tout un art oratoire, que la manifestation à laquelle ce mot fait habituellement et historiquement référence.
Le ton de l’interprète est monocorde, la tessiture de la voix est grave.
La formation instrumentale comprend un piano, une basse, une batterie et un cœur.
Un thème principal de quatre notes graves est annoncé, puis développé aux autres instruments tout au long de la pièce. La tonalité de la mineure renforce la couleur mélancolique et grave de l’œuvre. La structure est