Retreywyhwrtyh re
C’est l’histoire de douze hommes qui ont été convoqué comme juré, dans le procès d’un jeune homme de 19 ans qui a poignardé sont père. Ils doivent déterminer si le jeune homme est coupable ou non-coupable. Si les hommes décident coupable, le jeune homme sera immédiatement envoyé sur la chaise électrique et s’ils décident non-coupable, le jeune homme sera libre.
Dès le début de la pièce, lorsque les douze hommes font part de leurs premières opinions par rapport au procès, on sentait la tension et le malentendu entre certains personnages. Cela créait une atmosphère de suspense et de divertissement. Malheureusement, ce sont toujours les mêmes personnages qui étaient en conflit et toujours pour les mêmes raisons. Par exemple, le juré qui est architecte contre le juré 3. Ces répétitions ont été plutôt désagréables et ennuyeuses.
De plus, la fin était très prévisible, au début de la pièce il y avait seulement un homme sur douze qui déclarait que l’homme était non-coupable. On pouvait donc déduire que les onze hommes qui déclaraient que l’homme était coupable allaient changer d’avis, grâce au juré ** qui leur prouvera qu’il y a un doute raisonnable pour que l’accusé soit non-coupable. Par contre, les raisonnements fait par le juré** pour prouver que l’homme est non-coupables ont été très réussis. Ses raisonnements faisaient du sens, étaient logiques et personnellement, au cours de la pièce, j’avais très hâte de les entendre. Pour ma part, j’ai trouvé que le point fort de cette pièce était les acteurs. Leur intonation, leur diction et leur gestuel était ma fois