Reckitt benkiser
N’ayant aucune expérience de la vie en entreprise dans mon pays, j’ai décidé d’effectuer ce semestre professionnel au Maroc.
Bien qu’ayant reçu quelques réponses positives pour des stages me proposant des missions ayant trait à la finance, j’ai sollicité mon oncle sachant qu’il avait beaucoup de relations auprès des multinationales à Casablanca. C’est de cette façon que l’on m’a proposé ce stage au sein de la filiale marocaine de la multinationale UNILEVER (dans le département des Ventes de LEVER MAROC plus précisément). J’ai eu à passer un premier entretien avec le Sales Manager à l’issu duquel deux missions m’ont été proposées, la première au sein du service Logistique et la deuxième au sein du service Trade Marketing. Ces deux missions m’ont d’autant plus plu qu’elles avaient lieu dans deux secteurs différents de l’entreprise ce qui me permettait d’avoir une double expérience et de mieux cerner ce que j’aimerais faire plus tard.
Je consacrerai la première partie de ce rapport à la présentation de l’entreprise, du service et de l’équipe qui m’a accueillie. Afin que le lecteur puisse avoir une meilleure connaissance du milieu dans lequel j’ai évolué durant ce stage, je donnerai un bref aperçu des spécificités du marché marocain. J’analyserai par la suite le côté relations humaines à travers les missions qui m’ont été confiées et enfin j’évoquerai pour finir la dimension psychosociale au sein de