reception mati re1ere
DO
MP005.3
Diffusion : 13.02.2012
RECEPTIONNER, STOCKER LA MATIERE PREMIERE
Rédigé : H.NEY / 13.02.2012
Vérifié : A. Greco/13.02.2012
Approuvé : H. Ney/13.02.2012
1.1 Objet
Cette procédure décrit les principes de vérification, selon les bons de commande, de la matière première commandée ainsi que l’entrepôt de celle-ci.
1.2 Domaine d’application
Le processus de soutien de la production et des services du service de stérilisation centrale.
1.3 Rôles et responsabilités
Le Gestionnaire de stock est responsable de la bonne exécution du processus de soutien conformément au respect des différents points de son cahier des charges.
1.4 Définitions
Matière première : Tout élément entrant dans le processus de retraitement des DMx consommables de lavage, de conditionnement, liés à la stérilisation, d’entretien de bureautique ainsi que les DMx composant les sets et amortissables comme pincettes, ciseaux.
1.5 Abréviations
GS : Gestionnaire de stock
1.6 Références
Bonnes pratiques de retraitement des DMx stériles suisses.
1/3
STERILISATION CENTRALE
MP005.3
RECEPTIONNER, STOCKER LA MATIERE PREMIERE
2.
13.02.2012
Activités
2.1 Principes généraux
Assurer que le stock de matière première est disponible avec une réserve suffisante pour envisager au minimum deux séries de production (pour autant que la place soit disponible au niveau des zones de stockage). Lors de la livraison, les contrôles suivants sont effectués en présence du livreur : le nombre de colis, le bon état extérieur, la conformité de la livraison avec le récépissé ou le bon de livraison, et le bon de commande. Chaque colis est contrôlé du point de vue quantitatif et qualitatif.
En cas de non-conformité quantitative de la réception par rapport à la commande, celle-ci est mise en suspens jusqu’à décisions (renvoi, téléphone, etc.).
En cas de non-conformité qualitative de la réception par rapport à la commande, la marchandise est renvoyée. 2/3
STERILISATION CENTRALE
MP005.3