Reaction
Je trouve que cette activité éducative est très bien pour répondre à l’objectif visé. Le fait d’aborder l’intimidation sous forme de sketch demande aux jeunes une participation active mais demande la créativité lors de la présentation. C’est beaucoup plus stimulant pour un jeune de faire sous forme de sketch, des mises en situation reflétant l’intimidation, qu’avoir une simple présentation sur l’intimidation. Cette activité éducative permet aux jeunes de s’exprimer, ce qui est vraiment bien.
2- Quetstionner pour comprendre davantage ou pour en connaître plus
Lorsque vous avez décidé d’aborder sous forme de sketch l’intimidation, aviez-vous pensé aux personnes étant plus timide ? Est-ce la seule activité éducative que vous avez pour aborder l’intimidation ? As-tu remarqué si l’activité a été plus difficile pour certain ?
3- Faire des recommandations
Je trouve très bien l’idée d’aborder l’intimidation sous forme de sketch, par-contre j’aurais ajusté l’activité pour être certain que tout le monde soit à l’aise. Je me rappelle lorsque j’étais au secondaire, nous avions une activité semblable et j’étais obliger de faire aussi des sketchs. La personne qui animait, ne me connaissait pas et ne savait pas que j’étais quelqu’un de très gêné. Je commencerais par animer et aborder l’intimidation avec les jeunes et j’inviterais aux volontaires de nous présenter leur sketch face aux différentes situations d’intimidation. Ensuite, je ferais un retour sur la présentation avec tout le groupe, ce qui demande une participation active de tout le monde à l’activité. Il est important que tout le monde soit à l’aise lors d’une activité éducative !
4- Adapter l’activité selon votre clientèle actuelle en stage
Les membres de l’association des personnes handicapées de Charlesbourg de la journée du jeudi, ont une déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les intervenants sont capables