Rapport D Etonnement
Cette partie comptera 5 pages (recto simple, police Calibri, taille 11, interligne simple). Lors de ce voyage au Canada, j’ai beaucoup appris sur le pays, sa culture, et des différences qui pouvaient exister entre la France et les Canadiens. Même si le Canada lui-même a des différences de cultures notamment avec le Québec qui est une véritable région autonome au sein du pays.
Avant tout j’ai pu pratiquer l’anglais, et en savoir mieux sur mes capacités à communiquer avec des anglophones. Depuis, j’ai davantage de volonté à aller à l’étranger durant mes études afin de maîtriser davantage les langues, qui sont évidemment primordiale pour s’assurer une place sur le marché du travail à la sortie d’étude.
Ainsi j’aimerai, si j’ai l’occasion, retourner à Montréal car cette ville m’a particulièrement touché. Notamment de par sa diversité culturelle et sa capacité de relever le défi du vivre ensemble tout en favorisant un cadre politique positif. Le niveau de vie au Canda est mieux qu’en France.
Durant ce Study Tour nous avons eu plusieurs cours sur les entreprises au Canda, ainsi, j’ai découvert plusieurs concept tel que le « Power distance » (par le renoi de brock nom?)
Il nous a expliqué qu’au Canda contrairement à la France le Power Distance est très important. C’est-à-dire le fat
RAPPORT D’ETONNEMENT
Introduction
Ce rapport présente les aspects de la vie et des études lors d’un échange de 2 semaines à l’Université de Brock puis à celle de Concordia, (Montréal) (Toronto), Canada.
Durant notre séjour au canada nous avons appris énormément de choses différentes grâce aux différentes activités que notre école a organisées par l’intermédiaire de deux organisatrices, une à Brock ainsi qu’une autre à Concordia university.