Rapport D Tude
Louvet Camille
Assistante
Destinataire
M.
Responsable de Fast Intérim
Date : 02/04/2015
PJ : Schéma heuristique et Tableau de solutions.
Rapport d’étude :
Problème d’illégalité des contrats et dossiers.
Fast intérim connaît des problèmes récurrents qui gênent le bon déroulement des processus. Après avoir réalisé un audit nous avons pu constater que le problème principal était lié à l’illégalité en ce qui concerne les contrats et les dossiers. Ce constat vous a amené à examiner la situation, c’est pour cela que dans un premier temps je vous parlerai des causes possibles liées à ce dysfonctionnement, puis je vous présenterai les solutions que nous pourrions y apporter.
I° Causes de l’illégalité des contrats et des dossiers.
1. Erreurs sur les bulletins de paie.
Tout d’abord, ces erreurs sont peut être dues à un problème de recopie lors de la création de ces bulletins, généré soit par rapport à un problème sur le document de base, par exemple une erreur sur un montant ou autre, mais aussi peut être dû au fait que la trame du bulletin de paie à la base est mal construit.
De plus ce problème peut être causé par des données erronées, les salariés ont peut être mal transmis l’information qui leur avait été demandé ce qui provoque cette situation.
2. Problème de délais.
Sans doute dû au fait qu’il y est un manque d’organisation, les bulletins ne sont peut être pas envoyés ou envoyés en retard, ils y a des pièces manquantes ou encore des mauvais documents ont été donné. De plus, les bulletins sont peut être trop long à produire dû au fait qu’il y ai eu un problème de au niveau des logiciels mais aussi par un manque de rappel pour la production de ces bulletins.
Ou encore dû au fait que les salariés non pas connaissance des conditions pour renvoyer les contrats (date de retour), également dû au fait qu’il y ai un manque de sérieux vis-à-vis de ces retour, et que les salariés ne pensent pas que cela est urgent et important.
3. Pièces manquantes dans les