Rapport stage
Stage en entreprise effectuée du 9 mai au 1er juillet 2011
À
Introduction
Etant actuellement élève au lycée marcel Dassault à Rochefort, je me prépare à passer les épreuves du baccalauréat technicien outilleur. Au cours de ma formation j’ai dû effectuer un stage a Jp3. J’ai été amené au cours de ce stage à acquérir des informations (schémas, photos,explications) sur les tâches auxquelles j’ai participé. A cet effet, j’ai rédigé le présent dossier.
A. Présentation de l’entreprise Jp3 à Marans.
A1 Histoire de l’entreprise :
La société Jp3 est une SA au capital de 250 000 euros fondée le 1er février 1987 par Monsieur Jean-Paul Zolli. L’entreprise est composée de 27 salariés dont 7 tourneur, 5 fraiseur, 2 serrurier, 1magasinier, 2 plasturgiste, 5 commerciales, 2 chef d’atelier, 1 directeur technique,un gérant des import/export et 1 anodiseur.. Le travail par équipe est souvent un choix audacieux pour avancé plus vite sur de grands projets
A2 Pour qui travaille Jp3 ? :
Jp3 travaille essentiellement pour les particuliers mais il travaille aussi pour différentes PME. Ils ont besoin de faire appel a une entreprise qui vend de la matières premières comme de l’aluminium, acier.Ils travaillent aussi en partenariat avec une société d’anodisation pour traiter les pièces finie.
Pièce non anodisée Pièce anodisé
[pic][pic]
A3 Informations économique :
L’entreprise pratique un stockage dynamique, il y a tous les jours du matériel qui arrive. La gestion des stocks se fait par l’inventaire une fois par mois du stock de matériels restant, en inscrivant le tout dans un carnet pour la gestion des stocks. Lors de la prise de matériel, la personne marque ce qu’elle a utilisé dans un registre, la désignation, la référence et la quantité.
La démarche qualité de l’entreprise se rapprocherai plutôt