Rapport de sport.

Lucie.
Licence 3 de Droit.
Toulon. 2010
SOMMAIRE.
Introduction.
L’évolution de l’équipe.
2. L’évolution individuelle.
3. Les satisfactions et les critiques.
Conclusion.
Introduction:
Après avoir pris connaissance avec les diverses techniques telles que la manchette ou encore le smash, et les différents rôle comme le passeur ou l’attaquant. Contrairement au semestre dernier où il fallait trouver sa place par rapport à la continuité et/ou la rupture du jeu. Le but de ce semestre était de se spécialiser au sein d’une équipe afin de mettre en avant les qualités et atouts de chacun mais aussi de permettre de compenser les difficultés de chaque joueurs. Ce semestre permettait d’évoluer au sein d’une équipe mais aussi individuellement. Le principal bouleversement du jeu était qu’il n’y avait plus de rotation entre les différents postes, ce qui pouvait se transformer comme une contrainte ou alors un avantage.

1. L’évolution de l’équipe.
Au début du semestre, il n’y avait pas vraiment d’esprit d’équipe, on pourrait penser que cela n’a pas d’influence sur la part technique de jeu mais cela est faux. Cela se répercute sur le jeu car à défaut de communication avec ses équipiers un geste facile peut se transformer en échec, ce qui accorde des points faciles à l’équipe adverse. De plus, il est très important de communiquer afin de construire un jeu solide, et que ce ne soit pas la pagaille à chaque fois que la balle revient dans le camp. Puis il est toujours important de se sentir soutenu par l’ensemble de son équipe. L’échange de conseil est aussi toujours très judicieux, par exemple sur qui servir et de quelle manière.
Vu que l’équipe a été établie au début du semestre et n’a pas changée la communication s’est établie naturellement, une certaine solidarité est née alors personnellement je me battais plus pour mon