Rapport CAS PHYTOMED bts AM
Les réponses à ce questionnaire sont très importantes et nous apporte en effet quelques informations à propos des solutions envisageables pour régler les dysfonctionnements futures sur diverses points tels que :
Une Formation « poussée » sur le pack office
D’après les employés une formation sur le pack office leur est nécessaire quelle soit avancé ou basique, il serait donc judicieux de mettre en place un programme de formation pour les employés qui souhaitent y suivre les formations « Base et fonctionnalités » et « Avancée ». Reste à déterminer la période, la durée et les modalités de cette formation
Une amélioration du poste informatique
Nous avons donc constaté que certains employés utilisaient des logiciels externes sans parfois en connaitre les risques, ces logiciels comme Ethnos, Copernic et autres peuvent être téléchargeables légalement, il serait donc prudent de se renseigner sur leur tarif et de les proposer aux employés au sein de leur parc informatique, et bien sur de rappeler dans chaque salle disposant de poste les mentions légales concernant les téléchargements et les risques encourus afin de limiter ce problème.
Une formation sur le système informatique
Pour éviter les bugs et blocage, il serait aussi bon de proposer une formation sur le système informatique entier au personnel qui en aurait besoin, ceux qui n’ont pas baigner dans l’informatique en ressente le besoin... Ce point est donc à surveiller
Cet enquête à donc permis de proposer des solutions qui peuvent améliorer notre service informatique. Le taux de réponses nous a donc permis de dresser un état des lieux qui ont aboutit a des propositions de solutions qui sont à discuter avec vous-même. Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.