Que Faire Lorsque Votre Prospect Vous Dit
Mots-clés : client, colmar, conseils, freelance, infographiste, objection, prix, vente
Catégories : Conseils pratiques pour réussir,Toutes catégories
Vous venez de réaliser un devis en passant du temps à déterminer votre prix, il va maintenant falloir le confronter au jugement de votre client ou prospect. Malheureusement la réponse que l’on vous donne est parfois « C’est trop cher »…
Quels sont les motifs qui poussent le client à penser que votre produit ou service est trop cher ?
Votre client a peut être mal perçu la valeur de votre produit.
Votre client n’a réellement pas le budget.
Que faire pour éliminer cette objection ?
Commencez par demander à votre client ou prospect de vous indiquer sur quelle base vous indique-t-il que vous êtes trop cher ? (vos concurrents, son budget … )
Évitez de répéter le mot cher dans votre question. Préférez plutôt les questions « Qu’est-ce qui ne vous convient pas dans mon offre ? », « Dites-moi en plus. », « Qu’entendez-vous par là ? ».
En effet, des études menées en psychologie dans le cadre de la réponse aux objections semblent montrer que la répétition d’un mot négatif tend à augmenter son impact dans l’esprit de l’interlocuteur.
Ainsi, répéter le mot « cher » dans votre réponse conduit inévitablement à conforter le client dans son opinion selon laquelle votre produit est « CHER ».
Ensuite vous devez le laisser exprimer complètement toutes ses critiques. Surtout ne pas répondre immédiatement à la première d’entre elles, elle en cache peut-être une autre plus importante. Essayez de lui faire amener lui-même les solutions.
Votre prospect pense que votre prix est trop élevé probablement parce qu’il ne saisit pas bien la valeur de votre offre.
Pour résoudre ce problème, vous pourriez être tenté de baisser vos prix ou d’ajouter des accessoires ou services complémentaires, mais votre entreprise en souffrira. Pour qu’un échange s’accomplisse, vous devez plutôt