Résumé par chapitre de la parure de maupassant
Mathilde ne se rend compte de rien, dix ans sont cependant nécessaires …afficher plus de contenu…
Il sut par le mari de Mme
Forestier que sa femme comptait se rendre seule à la prochaine soirée. Un peu triste, il décida de s’y rendre. Il remit son vieux frac usé aux coudes et aux genoux et partit en quête de sa femme. Arrivé à la fête, il tomba sur la femme avec qui il avait si agréablement bavardé et ils reprirent leur conversation, tellement passionnés que la soirée prit fin et qu’ils furent les derniers à partir, tous les deux dans la nuit.
Émilie, la maîtresse d’Edgar, fut tout de suite à son aise dans le quotidien de cet homme si proche d’elle. Elle préparait de délicieux repas avec les faisans et les canards qu’il ramenait de la chasse.
Mathilde, fière, ne voulut pas rentrer chez son mari, mais, après quelques …afficher plus de contenu…
Elle accumula de petits travaux différents, comme du ménage chez des bourgeois ; cuisinière, elle nettoyait la vaisselle ainsi que le linge dans des eaux très froides. Tous les soirs, Madame Loisel était exténuée par ces longues et pénibles journées. Sa vie n’était que misère, elle pensait tous les jours à son mari, à sa gentillesse et à son amour. Tous ces souvenirs revenaient avec tristesse et mélancolie.
Huit ans passèrent et Madame Loisel semblait vieille. Ses cheveux étaient devenus blancs, sa peau ridée, par la dureté de ces années passées à travailler sans