Question corpus
Illusion : - Jeux des acteurs "la figure mélancolique de Roméo, du front brulant et basané du More, la tête sombre et pâle d'Hamlet"
- idéalise le monde, un monde impossible à atteindre "les femmes sont bien plus belles et bien plus grandes que celles qui viennent nous voir à la maison"
Vérité : - émotion que procure la pièce; Anna décrouvre des émotions "Roméo m'avait fait connaître l'amour, Othello la jalousie, Hamlet le desespoir"
- On s'attache aux personnages, on veut leur ressembler "cela donne envie d'être habillé de même, de dire et de faire les mêmes choses, et de parler avec la même voix"
Fiction : - théâtre fait d'histoires fictives
- Mise en scène "Ils se menacent, ils supplient, ils se désolent, et ils s'appuient souvent sur leur main sur un poignard enfoncé dans leur ceinture."
- Décors est là pour que le public se repère, il fait parti de l'histoire.
Réel : - Public, une des seul part du réel, sans lui le théâtre n'aurait pas lieu.
- Anna raconte la pièce et fait partie du public, première fois elle est restée muette, et troisième fois elle à applaudi. Tous ces faits et gestes sont bien réels.
- Lieu Drury Lane, et personnage Kean, sont réels.
En conclusion le théâtre est beaucoup fait de fictif et d'illusion, c'est beaucoup inventé, et on à beaucoup d'impression, mais le théâtre s'inspire de la vie, et donc il peut paraître réel. Tout