Puissance du jeune
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne (Matthieu 17:21). Il y en a beaucoup qui pensent que le jeûne biblique n’est pas nécessaire parce que, sur le Calvaire, Jésus a payé pour tout. Ceci, toutefois, n’est pas selon la Parole du Seigneur. La Bible nous enseigne que le jeûne est pour tout le peuple de Dieu; et à moins que tu jeûnes, tu n’auras jamais la vraie puissance de Dieu.
Dans Matthieu, le neuvième chapitre, nous lisons que les disciples de Jean sont venus à Jésus demandant, pourquoi jeûnaient t’ils pendant que les disciples de Jésus ne jeûnaient pas. Jésus répondit, Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. Quand Jésus fut enlevé du milieu d’eux, Ses disciples jeûnèrent.
Il est écrit dans Marc 9 qu’un père apporta son fils, qui était possédé d’un démon, aux disciples. Ils n’étaient pas capables de délivrer le garçon, mais Jésus était capable. Plus tard les disciples voulaient savoir pourquoi n’étaient t’il pas capable de chasser le démon. Jésus leur répondit, cette espèce-là ne peut sortir que par la prière (et le jeûne),
Marc 9:29. Dans mes services les malades sont guéris en grands nombres, les démons sont chassés. Comment est-ce que ça se fait? À travers le jeûne, la prière et vivre dans la Parole.
ILS JEÛNÈRENT DANS LE TEMPS DE L’ANCIEN TESTAMENT
Il est écrit, dans Exode le trente-quatrième chapitre, que Moïse ne mangea pas pendant quarante jours et quarante nuits.
Il était sur la montagne avec Dieu et vécu juste de Sa grande présence. Le verset 30: Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait. Le jeûne apporte vraiment une personne dans la gloire du Seigneur!
Dans I Rois 19:1-8, Élie se sauva de l’ennemi et parcourut, dans le désert, la distance d’une journée. Un ange lui servit de la nourriture en deux fois, et